Des infrastructures dédiées et des équipes expertes
Le site de Saint-Pierre-de-Chandieu (69780) proche de Bourgoin-Jallieu est entièrement consacré à notre activité de peinture industrielle.
Notre parc est très spacieux, composé de 600 m² couverts et de 2000 m² est entièrement bétonné pour ainsi permettre l’accès aux véhicules lourds, il est très accessible, ce qui facilite les peintures sur grandes pièces dans lesquelles notre entreprise excelle. Grâce à ses 2 cabines, R.P.I. peut procéder aisément au sablage et à la peinture de pièces allant jusqu’à 20 m x 7,5 m.
Nos activités :
- Préparation des pièces par sablage avant revêtement peinture tous types
- Décoration
- Anticorrosion
- Peinture antirouille
- Tenues produits chimiques
Véhicules et matériels à disposition :
- Compresseurs mobiles
- Sableuses
- Pistolets airless
- Pots sous pression
Intervention de nos équipes :
- Sur site avec totale autonomie
- Installation d’enrobés, de béton
- Peinture pour sol
- Grues montées ou au sol
- Charpentes métalliques
- Plafonds bois
- Peinture de persiennes en fer
Une équipe passionnée au sein d'une entreprise familiale
Chez R.P.I., nos équipes ont été parfaitement formées aux différentes techniques du métier afin de vous offrir un service sur-mesure et de qualité. Nos équipes travaillent en atelier ainsi qu’en déplacement, directement sur le site en question.
Lorsque l’équipe se déplace pour intervenir sur un site, elle fait preuve d’une grande capacité d’adaptation en fonction du lieu et des travaux demandés. Nous apportons des solutions concrètes en toute situation grâce à nos méthodes de travail, car nous n’avons besoin ni d’un accès à l’eau, ni d’électricité. Les équipes effectuent notamment la dépose et la repose des persiennes métalliques.
Lorsque le travail est réalisé en atelier, notre équipe s’assure de vous livrer dans des délais très courts. Nous travaillons sur des petites et grandes pièces, jusqu’à des pièces aux dimensions et aux poids importants comme un châssis de camion de 4 tonnes, par exemple.
Grâce à l’invention de la peinture thermolaquée (peinture cuite au four, poudre appliquée sur des pièces que l’on passe au four) les délais sont très courts car il n’y a plus besoin de temps de séchage. Ainsi, il y a 10 ans il fallait compter 10 jours de séchage pour une charpente industrielle après peinture, aujourd’hui grâce au thermolaquage, on ne compte que 48 h avant remise en activité car il n’y a plus besoin de temps de séchage.
Les deux sites permettent de répondre à toutes vos demandes. Le site de Saint-André-le-Gaz dans l’Isère (38) est consacré au thermolaquage et le site de Saint-Pierre-de-Chandieu dans le Rhône (69) est consacré à la peinture liquide.
Pour plus d’informations sur nos sites et leurs activités, n’hésitez pas, appelez-nous.