R.P.I., pour tous travaux de peinture et de traitement autour de Bourgoin-Jallieu
Présente sur ses deux sites de Saint-André-le Gaz et de Saint-Pierre-de-Chandieu, en région Auvergne-Rhône-Alpes, la société R.P.I., spécialiste des travaux de peinture industrielle, intervient à Bourgoin-Jallieu et ses environs.
Nous sommes à votre disposition et experts en sablage, décapage chimique et peinture liquide et thermolaqué. Nous intervenons, outre en peinture industrielle, mais également en traitement des surfaces.
Pour tous vos projets, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement personnalisé et ce, où que vous soyez. Nous œuvrons pour apporter pleine et entière satisfaction à notre clientèle. Pour en savoir davantage, contactez-nous sans hésiter du lundi au vendredi. Nous serons ravis de répondre à toutes vos demandes et sollicitations.
Le spécialiste de la peinture industrielle qu’il vous faut
La peinture industrielle doit être réservée à des professionnels aguerris. R.P.I. intervient pour la peinture liquide et le thermolaquage.
Le thermolaquage consiste en une taille des pièces pouvant aller du micro à des tailles de pièces hors normes. Nous procédons à la mise en peinture de pièces unitaires de petites ou grandes séries avec séchage air ou thermolaqué, et avec la possibilité de passage de supports de dimensions et poids très importants que ce soit sur de l’acier, de l’inox ou encore de l’aluminium.
La peinture liquide est une peinture cuite au four ou une poudre appliquée sur des pièces que l’on passe au four). Avec ce système, les délais d’intervention sont très courts parce qu’il n’y a plus besoin de temps de séchage.
Vos travaux de décapage sur mesure !
Avec deux types de décapage, soyez assurez d’une prestation sur mesure qui sera à la hauteur de vos attentes. Nos professionnels qualifiés et expérimentés sont là pour vous conseiller.
Le décapage par sablage consiste à nettoyer des surfaces en utilisant un abrasif projeté à très grande vitesse, au travers d’une buse, à l’aide d’air comprimé. Le sable est utilisé comme abrasif avec une sableuse qui se présente sous la forme d’un récipient dans lequel on le verse préalablement lavé, séché et calibré. Le sable est ensuite projeté au travers d’une buse sur la surface à décaper.
Le décapage par grenaillage consiste à projeter des microbilles sur la surface d’un objet pour en modifier la structure superficielle. Nos professionnels utilisent une grenailleuse à turbine. Les microbilles sont propulsées à grande vitesse et en continu. Elles peuvent être en acier, en verre ou en céramique.